Publicité
14 octobre 2012 - 00:00

Des artistes d'ici mis en valeur à la MRC

Par Fadwa Lapierre

Toutes les réactions 1

La région est reconnue pour la qualité de ses artistes. La MRC de la Vallée-du-Richelieu les met en valeur dans le cadre de sa quatrième édition de l’exposition en arts visuels. Huit artistes variés de Beloeil, Chambly, Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Jean-Baptiste convient le grand public jusqu’au 15 février prochain.

Le vernissage a eu lieu jeudi dernier en compagnie des élus. « Chaque artiste expose trois œuvres, a indiqué Johanne Therrien, agente de développement culturel de la MRC. Nous voulons leur donner de la visibilité et la chance de les vendre. Nous ne sommes pas un musée, ni une galerie. Nous espérons plus de candidatures pour les prochaines éditions. »

Un nouveau catalogue sera d’ailleurs mis en ligne sous peu pour permettre aux gens d’acheter ou de louer des œuvres d’artistes de la région. Ce service vient bonifier le répertoire culturel déjà accessible.

Heather Francks, de Mont-Saint-Hilaire était très heureuse de présenter ses sculptures. « J’ai participé à plusieurs expositions, mais rarement dans ma région. J’ai maintenant la confiance pour le faire. C’est une occasion de connaître les démarches des autres artistes et de montrer aux gens ce que je créé. »

Coup de cœur des maires

Une nouvelle politique d’acquisition d’œuvres d’art est adoptée par la MRC. « Les maires se sont questionnés sur la façon d’encourager les artistes de notre région, dit Gilles Plante, préfet de la MRC et maire de McMasterville. Nous avons décidé de voter pour notre coup de cœur. L’œuvre choisie sera acquise par la MRC et exposée dans nos bureaux. »

M. Plante déplore qu’il n’y ait pas eu de candidatures des municipalités de Saint-Marc-sur-Richelieu, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Charles-sur-Richelieu, qui regorgent pourtant d’artistes de talent. L'invitation est donc lancée pour l'an prochain !

L’exposition se déroule jusqu'au 15 février, du lundi au jeudi de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h 15 à 12 h, dans les locaux de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, situés aux 255, boulevard Laurier, à McMasterville. Informations : 450 464-0339.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'ai cherché cet article dans l'édition de mardi dernier et il nétait pas dedans. Pouvez-vous svp le mettRe dans le prochain journal? Merci.

    Thierry - 2012-10-21 22:52