Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Café-Théâtre se paye une comédie pour ses 25 ans

durée 00h00
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En écrivant sa pièce, Chantal Reichel avait deux choses en tête : les futurs rires des spectateurs du Café-Théâtre de Chambly et les moments de gloire des comédiens qui s'y partageront la scène. Y'en a pas, de problèmes était donc toute désignée pour ouvrir les célébrations du 25e anniversaire de l'institution.

« Je l'ai créée expressément pour le Café sans savoir s'il elle serait choisie. Quand je l'ai remise aux membres de la direction artistique, je leur ai dit de la prendre seulement s'ils étaient persuadés que le public aimerait ça. Ils l'ont choisi à l'unanimité », se réjouit la résidante de Marieville en parlant de la comédie qu'elle a écrite et mise en scène.

Collaboratrice au Café-Théâtre depuis plus de 23 ans, celle-ci est très émue que sa création soit retenue pour souligner le quart de siècle de l'établissement.

Y'en a pas, de problèmes raconte l'histoire de deux personnes qui se rencontrent sur Internet et qui se fixent un rendez-vous en personne dans un Congrès annuel d'architectes, à l'hôtel. Jusque-là, l'histoire peut sembler banale, mais les deux tourtereaux feront face à toutes sortes de situations rocambolesques puisque ledit hôtel sera aussi occupé par une troupe de théâtre en répétition. Ajoutez à cela un journaliste sourd, une cuisinière folichonne et un égo démesuré… rires et folies garantis !

« Les spectateurs vont passer une belle soirée d'humour et se changer les idées complètement. Ils vont embarquer dans un univers drôle avec des personnages hyper sympathiques et joyeusement antipathiques », confie l'auteure en ajoutant que les 11 comédiens sur scène transmettront leur plaisir de jouer à la foule.

En plus des personnages, celle-ci invite les spectateurs à porter attention au décor de l'hôtel qui comportera des toiles de cinq artistes locaux. Il sera possible de se procurer le travail de Daniel Boutin, Lucie Éthier, Élianne D'Anjou Dumas, Stéphanie Laurin et Danielle Roy, tout au long des 14 représentations.

« Ça donne un cachet très particulier. J'ai même choisi la couleur des murs pour mettre en valeur les toiles de ces artistes qui œuvrent habituellement comme bénévoles pour la conception des décors du théâtre », souligne la directrice des Publications Plumes et Pinceaux.

Et la suite ?

Avec presque 25 ans de théâtre à Chambly, Mme Reichel accumule les bons souvenirs. Que ce soit l'équipe formidable avec qui elle a travaillé, les beaux rôles qu'elle a joués ou les commentaires positifs qu'elle a reçus, la passionnée n'a que de bons mots concernant son expérience. Elle souhaite d'ailleurs le meilleur pour les 25 prochaines années du Café-Théâtre.

« Je souhaite que ça continue ! Que ça continue avec des gens passionnés et que tout le monde ait toujours autant de plaisir à jouer et à aller regarder ! », conclut celle qui travaille présentement sur son premier livre ainsi que sur plusieurs pièces de théâtre.

Y'en a pas, de problèmes sera présentée tous les vendredis et samedis soir, dès 20 h, du 8 mars au 20 avril, au Café-Théâtre de Chambly (2447, avenue Bourgogne, Chambly). Il est possible de réserver des billets, au coût de 13 $ l'unité ou 33 $ en formule souper spectacle, en téléphonant au 450 447-2953.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...