Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle porte d'entrée

durée 00h00
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

S'ils souhaitaient déjà renouveler leur expérience de créer de la musique de film, les artistes Viviane Audet et Robin-Joël Cool, de Richelieu, espèrent que leur tout récent Jutra leur donnera un coup de pouce pour leurs prochains projets dans le milieu.

« Si ça peut donner des idées aux réalisateurs, on aimerait ça ! », lance la comédienne et musicienne.

Pour leur première expérience dans la création de musique à l'image dans le film Camion, le duo s'est vu récompensé en gagnant le prix de la Meilleure musique originale, aux Jutra, dimanche dernier.

Bien qu'ils aimeraient que la statuette dorée mette en lumière leur carrière, ils sont toutefois conscients de la réalité. « Pour créer un tel genre de musique, ça prend une commande. On est tributaire du téléphone », continue-t-elle.

Une soirée chargée en émotions

Après avoir passé la journée à l'hôtel et s'être préparé en grand, le duo s'est rendu sur le tapis rouge de l'événement qui regroupe le gratin cinématographique québécois. C'est en entrant dans la salle que la nervosité a montée d'un cran pour les deux amoureux et leur collaborateur, Érik West-Milette

« J'ai commencé à être vraiment stressée et avoir des papillons dans le ventre au début du gala. Je ne pensais pas qu'on pouvait gagner. Je me disais que si on gagne, il faudrait monter les marches pour aller sur la scène ! », rigole l'artiste qui avait mémorisé son discours de remerciement par cœur.

En montant finalement les fameuses marches, le duo était surpris et très ému.

« C'était déjà un honneur d'être finaliste aux côtés de Benoit Charest, Normand Corbeil et Michel Corriveau. Ce sont des hommes qui dirigent des orchestres et des musiciens. Nous, c'est beaucoup plus minimaliste », confie Mme Audet en soulignant que c'est peut-être cet aspect qui leur a permis de se distinguer et de remporter le prix.

C'est avec fierté que l'artiste s'est adressée à la foule, remerciant abondamment le réalisateur Rafaël Ouellet pour cette belle aventure.

La bande sonore de Camion est disponible sur iTunes et sur le site Internet d'Archambault. Le deuxième album de Viviane Audet sortira à l'automne. Pour plus d'informations, visitez le vivianeaudet.com. Les deux amoureux travaillent toujours avec leur groupe folk Mentana (mentanamusic.com), lequel on retrouve des pièces sur la bande sonore de Camion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...