Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La jungle dans tous ses états

durée 00h00
7 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Oubliez la tropicale et l'amazonienne. Les élèves de l'École secondaire de Chambly vous invitent pour un safari pas de tout repos dans leur propre forêt, dans le cadre de leur comédie musicale, Steve de la jungle.

« Intéressant, original, du jamais vu, quoi ! », confie Judith Murray, à propos de la pièce dans laquelle elle joue les rôles de Cynthia et Jane.

« Tu vas capoter, c'est super cool ! », ajoute Xavier Boivin Sauriol, qui sera l'un des trois nerds de la comédie musicale, un mathématicien collé à sa console de jeu vidéo.

« C'est une nouveauté, personne n'a jamais fait ça », continue David Girard, le «Steve» du groupe.

De son côté, la créatrice de la pièce, l'enseignante Isabelle Mathieu, a bien hâte de voir ses protégés performer. Plus d'une centaine de jeunes participent au projet qui réunit à la fois les élèves de troisième secondaire de l'option art dramatique, de l'option musique, des élèves de l'option arts plastiques ainsi que la chorale de l'école, le Glee Chambly. Des jeunes font aussi office de maquilleurs, responsables des costumes ou de l'équipe technique.

« J'ai discuté avec les élèves de sujets et d'idées, en fin de juin dernier. J'ai écrit la pièce en août. Je savais déjà quel élève allait jouer quel rôle », confie la passionnée qui a finalement pondu un document de 101 pages.

Un séjour marquant

Sans vouloir trop donner de détails, celle-ci explique que la pièce présentera l'histoire de Steve, un gars populaire et aimé de tous, qui se retrouvera perdu dans la jungle. Il reviendra changé…

Durant le spectacle on rencontrera en danse, en chant et en comédie, plusieurs personnages colorés et les spectateurs seront transportés dans un autre univers avec sa végétation luxuriante et ses animaux exotiques.

L'an dernier, la comédie musicale, Une nuit au cimetière, avait été un véritable succès pour l'école, qui avait accueilli 700 personnes et dû ajouter une supplémentaire. « Cette année, je veux battre le record en terme de qualité du spectacle », promet Mme Mathieu en invitant petits et grands aux représentations.

Les spectateurs auront trois chances de voir la comédie musicale, soit les 24, 25 ou 26 avril, à 19 h, à l'école secondaire de Chambly. Les billets pour Steve de la jungle sont disponibles dès maintenant au coût de 10 $ au 450 461-5908. Il sera aussi possible de se procurer des places directement à la porte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...