Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quatrième Expo-vente relevée à Saint-Césaire

durée 00h00
27 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

De l'avis de plusieurs, la quatrième Expo-vente de Saint-Césaire a été la plus relevée. Une vingtaine d'artisans professionnels de la région et de l'extérieur ont fait le bonheur de près de 400 visiteurs.

« On a eu une très bonne participation. On a eu la meilleure qualité des exposants des quatre dernières années », estime Denis Bordeleau, l'un des quinze bénévoles de l'Expo-vente. Ce dernier est d'avis que le fait d'avoir un jury encourage les artisans à se dépasser.

D'ailleurs, les artisanes, Louise Bousquet, une adepte de la porcelaine et Élisabeth Wannaz, qui fait dans le feutre, ont respectivement reçu une mention et le prix Lucien-Desmarais. Ce prix, accompagné d'une bourse de 300$, souligne le travail des participants et rend hommage à M. Desmarais, un artisan de Saint-Césaire.

Cette année, l'événement s'est tenu à l'école secondaire, Paul-Germain-Ostiguy. En parallèle à l'Expo-vente, des jeunes de troisième secondaire de l'école ont profité de la tribune pour exposer leurs œuvres, des nains de jardin.

« Ç’a été une belle expérience pour ces jeunes de côtoyer des professionnels. C'est d'ailleurs l'objectif de l'Expo-vente. On veut permettre aux gens de voir le travail d'artisans professionnels de partout à travers la province », explique M. Bordeleau.

Pour sa part, la directrice artistique de l'Expo-vente et de la Maison de la culture de la Montérégie, Suzanne Provencher, se dit plus que satisfaite de cette 4e édition. « On a dû changer de place et on a eu moins d'heures d'exposition. Dans les circonstances c'est très positif. On s'attendait à une baisse d'achalandage, mais ça n'a pas été le cas », précise-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...