Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon succès pour les Compétitions Western de Sainte-Brigide d’Iberville

durée 08h32
24 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 18e saison de compétitions du Festival de Compétitions Western de Sainte-Brigide d’Iberville a fait un départ fulgurant en ce long week-end. Une météo parfaite, plus de 200 cavaliers et cavalières, la MFA (Meilleur Futurité de l’Année) comme association invitée, tous était en place pour créer une ambiance parfaite pour ce premier événement.

La MFA concerne les propriétaires de poulains, espoirs montants des compétitions de gymkhana. Ces rondes de compétitions leur offre l’occasion de prouver leur valeur et sont privilégiées par les éleveurs autant que les compétiteurs en recherche de la nouvelle perle rare.

Les rondes régulières de la MFA ont été remportées le dimanche par Caroline Boucher, du Ranch Rebel de La Prairie  sur sa monture Pierino avec un temps de 16,316. Manon Daudelin, de Mirabel a quant à elle terminé 2e de cette catégorie avec un remarquable 16,42 sur Moon Star Ivoryness. Jessica Gauthier, la grande championne du Futurité de  2016 s’est aussi illustrée le samedi avec un 16,497 sur Streak of Moon Star.

Le Festival de COMpétitions Western de Ste-Brigide présentait aussi ses classes régulières tout au long du week-end. Parmis les participants s’y étant démarqués, citons Pénélope Giguère de Ste-Brigide dans la classe « Barils Relève » sur son fidèle poney Flash, Alexanne Roireau en Barils 18 ans et moins, Julie Hamelin de St-Constant qui a remporté le Barils Femme avec un 16.173 sur Poker Face. Jean-Guy Trudeau s’est classé premier sur Glendas Haidas Playboy en arrêtant le chrono à 16,186.

Les épreuves du dimanche furent tout aussi enlevantes avec les performances de René Denis sur The Last Wild Dolly lors du slalom, de Julie Christin (St-Césaire) sur Noble Victory bouclant le tour de ring en 8,672 et de Denis Robert de St-Pie, terminant sa ronde de barils en 16.128 sur la monture Carrera Chic. 

Les résultats complets seront disponibles sur le site internet du Festival d’ici quelques jours au www.rodeostebrigide.com . Il est aussi possible d’y consulter le calendrier pour connaitre les prochains événements. À venir en juillet : le Derby de démolition d’autos 4 cylindres et le Gymkhana Barils 5D. N’oubliez pas le Rodéo ERQ en fin août, les billets seront disponibles à l’achat en ligne dès juin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...