Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’heure du conte présente L’allumeur de rêves

durée 10h29
25 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le retour de l’heure du conte à Chambly ! À cette occasion, les tout-petits sont invités à venir découvrir l’histoire L’allumeur de rêves, de Dorothée Piatek, le samedi 3 septembre, à 10 h 30 et en reprise à 13 h 30, à la bibliothèque (1691, avenue Bourgogne).

Dans un monde minéral, terne, sans saison et ravagé par la main de l'homme, un petit garçon erre à la recherche d'eau pour faire pousser son tournesol, une fleur dont tout le monde a oublié jusqu'à l'existence même. Chemin faisant, il rencontre l'allumeur de rêves qui va tâcher de lui venir en aide en lui ouvrant la porte d'un de ses jardins secrets…

En plus du conte, les jeunes pourront profiter du théâtre et du bricolage. Plaisirs garantis !
 
Information : 450 658-2711 ou [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...