Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mouvement versus le déplacement présenté par la Maison amérindienne

durée 09h10
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 12 mai prochain à 14 h, c’est dans le cadre du 24 heures de science que La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire propose au grand public une conférence-atelier interactive, dans laquelle les enfants de plus de 6 ans et leur famille pourront découvrir l'impact du déplacement des glaciers sur le paysage ainsi que les mouvements de population à travers les grandes périodes préhistoriques et historiques nord-américaines.

Cette conférence-atelier donnée par Dominique Tessier, animatrice muséale, est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur l’origine des Première Nations et approfondir vos connaissances sur leur mode de vie à travers le temps.

En participant au 24 heures de science, La Maison amérindienne souhaite stimuler l’intérêt des jeunes pour le domaine des sciences et des technologies, un champ de connaissance dont plusieurs découvertes sont attribuables au savoir-faire des Premières Nations.

La conférence-atelier Le mouvement versus le déplacement est présentée à La Maison amérindienne, 510, montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire, le samedi 12 mai à 14 h, au coût de 8 $ plus taxes.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’informations, il suffit de communiquer au 450 464-2500 ou à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...