Publicité
2 janvier 2019 - 12:00

Du 11 janvier au 9 février

Le Café-Théâtre de Chambly vous présente Le Journal d'Anne Frank

Par Salle des nouvelles

Le Café-Théâtre de Chambly ouvre sa programmation 2019 avec Le Journal d’Anne Frank, mis en scène par Julien Manuel Audet. Ce drame historique sera à l'affiche du 11 janvier au 9 février, tous les vendredis et samedis à 20 h. Cette version théâtrale, basée sur le journal intime d'Anne Frank, fut créée à Broadway en 1955 par Frances Goodrich et Albert Hackett, puis adaptée par Georges Neveux.

Amsterdam, 1942. Anne Frank a treize ans. Pour échapper aux persécutions qui frappent les Juifs, la famille Frank et la famille Van Daan se cachent dans un appartement secret, surnommé l’Annexe. La pièce commence après la guerre, lorsque le père d’Anne, seul survivant de la famille, se voit remettre le journal intime de sa fille; bouleversé par sa lecture, il revit à travers les yeux d’Anne ses années de clandestinité.

Extrait

ANNE FRANK – (...) Je sais seulement que c’est étrange de penser que je ne pourrai jamais sortir, jamais respirer l’air du dehors, jamais courir, crier, jamais sauter. La nuit, c’est le silence qui me fait peur. Parce que dans le silence, un pas, un craquement, c’est terrible. Je crois toujours que c’est pour nous.

Distribution

La comédienne de Carignan, Stéphanie Laurin, assure le rôle de la jeune Anne Frank. Elle est accompagnée de plusieurs comédiens et comédiennes de la région soit Alexis Lebel, Pierre Chainey, Marie-Josée Bourgeois, Jean-François Lallier-Roussin, Sarah-Michèle Dumoulin, Gilles Gagné, Luc Dessureault et Sophie Gagnon-Styrczula.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.