Publicité
8 juillet 2019 - 12:00

La majorité des comédiens et de l'équipe technique viennent d'ici

Le talent d’artisans de Chambly rayonne aux États-Unis

Par Salle des nouvelles

Un court-métrage, dont la majorité des comédiens et de l’équipe technique réside à Chambly, brille actuellement aux États-Unis. Le projet intitulé Attaque d’un autre monde d’une durée de 22 minutes est en nomination aux Blobfest qui se déroule au The Colonial Theatre.

Le lieu mythique a accueilli, en 1958, Steve McQueen pour y tourner le film The Blob.

Voici les détails entourant ce court-métrage:

Titre: Attaque d'un autre monde

Durée : 22 minutes / Tournée en stéréoscopie 3D noir et blanc

Comédiens principaux: Marc-André Lapointe, Réal Brunette, Ariane Deveau, Annie Charbonneau et Nicolas Pouliot

Style: Fantastique / Science-fiction / comédie

Résumé:

Septembre 1954. Une vague d’OVNI déferle sur la France. Dans un milieu rural du Québec (environs du Mont-St-hilaire), des habitants sont confrontés à la présence d'une soucoupe volante et d'extraterrestres.

Synopsis: 

Septembre 1954. Une vague d’OVNI déferle sur la France. En Amérique, une autre vague : la propagande d’une menace soviétique.

Monsieur Edmond est chasseur de ouaouarons. Sur la route, il rencontre son comparse Ti-Paul et son inséparable chien Bobby. Soudain, surgit dans ce milieu rural québécois une soucoupe volante  d'où sortent des extraterrestres. Dans la forêt brumeuse, Lorette, la fille du maire, et sa meilleure amie Yvonne sont pourchassées par d'étranges sphères lumineuses.

Elles plongent dans une chute temporelle. Scénario inspiré des classiques de SF des années 50. Tourné en Stéréoscopie 3D noir et blanc.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.