Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet bestiaire de la Route touristique du Richelieu

Chambly accueille une nouvelle oeuvre d'art au parc Jacques-De Chambly

durée 07h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly s'associe au projet Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu, initié par le Musée des beaux-arts de Mont- Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie. Dans le cadre de ce projet, la municipalité accueille l’œuvre Le Castor, de l’artiste André Michel.   

Située au parc Jacques-De Chambly, cette sculpture monumentale en aluminium est positionnée de sorte que l’on puisse admirer le Bassin de Chambly à travers la pièce d’art et souligne l’importance de la nature.

Symbole national, le castor est depuis longtemps important pour les humains. Il était un personnage central dans certains mythes autochtones, synonyme de travail acharné, de détermination et d’ingéniosité, et également un totem respecté, ou un clan, pour certains peuples.

Avec ce projet, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie ont pour intention de dynamiser la Route du Richelieu, à travers l’art, la culture et l’histoire, en collaborant avec des artistes régionaux ainsi que des municipalités riveraines, comme la Ville de Chambly.

Au cours des prochains mois, un parcours sera proposé à travers les différentes municipalités de la MRC afin de découvrir l’ensemble des œuvres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...