Publicité

26 novembre 2020 - 07:00

Projet bestiaire de la Route touristique du Richelieu

Chambly accueille une nouvelle oeuvre d'art au parc Jacques-De Chambly

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly s'associe au projet Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu, initié par le Musée des beaux-arts de Mont- Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie. Dans le cadre de ce projet, la municipalité accueille l’œuvre Le Castor, de l’artiste André Michel.   

Située au parc Jacques-De Chambly, cette sculpture monumentale en aluminium est positionnée de sorte que l’on puisse admirer le Bassin de Chambly à travers la pièce d’art et souligne l’importance de la nature.

Symbole national, le castor est depuis longtemps important pour les humains. Il était un personnage central dans certains mythes autochtones, synonyme de travail acharné, de détermination et d’ingéniosité, et également un totem respecté, ou un clan, pour certains peuples.

Avec ce projet, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie ont pour intention de dynamiser la Route du Richelieu, à travers l’art, la culture et l’histoire, en collaborant avec des artistes régionaux ainsi que des municipalités riveraines, comme la Ville de Chambly.

Au cours des prochains mois, un parcours sera proposé à travers les différentes municipalités de la MRC afin de découvrir l’ensemble des œuvres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.