Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet bestiaire de la Route touristique du Richelieu

Chambly accueille une nouvelle oeuvre d'art au parc Jacques-De Chambly

durée 07h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly s'associe au projet Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu, initié par le Musée des beaux-arts de Mont- Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie. Dans le cadre de ce projet, la municipalité accueille l’œuvre Le Castor, de l’artiste André Michel.   

Située au parc Jacques-De Chambly, cette sculpture monumentale en aluminium est positionnée de sorte que l’on puisse admirer le Bassin de Chambly à travers la pièce d’art et souligne l’importance de la nature.

Symbole national, le castor est depuis longtemps important pour les humains. Il était un personnage central dans certains mythes autochtones, synonyme de travail acharné, de détermination et d’ingéniosité, et également un totem respecté, ou un clan, pour certains peuples.

Avec ce projet, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et Tourisme Montérégie ont pour intention de dynamiser la Route du Richelieu, à travers l’art, la culture et l’histoire, en collaborant avec des artistes régionaux ainsi que des municipalités riveraines, comme la Ville de Chambly.

Au cours des prochains mois, un parcours sera proposé à travers les différentes municipalités de la MRC afin de découvrir l’ensemble des œuvres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...