Publicité

10 avril 2021 - 15:00

Programmation 2022 : invitation aux artistes de toutes disciplines en arts visuels et les commissaires professionnels

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire : Appel de candidatures

Par Catherine Deveault

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire invite les artistes de toutes disciplines en arts visuels et les commissaires professionnels à présenter un projet d'exposition, pour compléter la programmation muséale de l’année 2022. En effet, il est recommandé aux artistes et aux commissaires professionnels de soumettre un dossier avant le 1er juin 2021. 

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire diffuse les arts visuels tout en maintenant sa mission liée à la conservation de l'œuvre des artistes qui ont vécu et travaillé dans la région : Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas, Jordi Bonet, leur entourage et leurs successeurs. Le Musée contribue également à faire connaître et apprécier l’art contemporain en présentant le travail des artistes qui explorent les courants actuels.

Pour les artistes:

- Un curriculum vitae récent;

- Un résumé de la démarche artistique;

- Une description du projet d’exposition;

- De 10 à 15 photos sur tous supports, d’œuvres qui feront partie de l’exposition, identifiées et numérotées, accompagnées d’une liste descriptive (numéro, titre, année, médium, dimensions);

- Un dossier de presse s’il y a lieu.

Pour les commissaires:

- Un curriculum vitae récent;

- Un curriculum vitae du ou des artistes qui exposeront;

- Un résumé de la démarche artistique;

- Une description du projet d’exposition;

- De 10 à 15 photos sur tous supports, d’œuvres qui feront partie de l’exposition, identifiées et numérotées, accompagnées d’une liste descriptive (numéro, titre, année, médium, dimensions).

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le personnel du Musée au (450)536-3033 ou par courriel à : [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.