Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentée au Pôle culturel de Chambly

Une exposition d’œuvres abstraites à Chambly

durée 10h01
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est d’accueille Dépayser / Rapatrier, de l’artiste Marie-Claire Plante, une exposition de peinture présentée au Pôle culturel de Chambly, du 10 juin au 23 août.

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste présente des œuvres sur toiles de grand format en séries de diptyques ou triptyques. Un parcours permettant de faire l’expérience de divers états d’esprit, en même temps que se représenter des paysages et, ainsi permettre de nous rapatrier en nous-même.

Chaque œuvre se veut à la fois stimulante par sa composition gestuelle dynamique, et apaisante par sa profondeur lumineuse. Le visiteur peut s’évader dans des espaces visuels aériens ou aquatiques, en même temps qu’il se relie à sa propre existence.

Ces œuvres abstraites invitent au voyage par le dépaysement visuel. Y entrer, c’est circuler dans les méandres de sa propre histoire et reconnaître les paysages de son parcours de vie. 

L’exposition sera accessible au public selon les heures d’ouverture du Pôle culturel et sera visible de l’extérieur via l’esplanade. Il est à noter qu’elle sera également accessible en mode virtuel, sous forme de galerie, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...