Culture Montérégie ouvre la période d’inscription aux perfectionnements de groupe de la formation continue. Jusqu'au 17 septembre, les organismes et travailleurs culturels de la Montérégie sont invités à s'inscrire à un perfectionnement de groupe (minimum de 5 personnes).
Cette formation personnalisée, qui permet d'acquérir des compétences variées et d'améliorer vos connaissances dans le domaine de votre choix, aura lieu à l'heure et à l'endroit que vous désirez avec un formateur que vous aurez choisi. .
« Le perfectionnement de groupe est un concept unique qui permet de créer un cadre favorable à l'amélioration et au développement des compétences de votre équipe. Vous aidez vos employés à mieux maîtriser leur travail en les jumelant avec un formateur de votre choix », explique Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.
Un investissement
Dans le cadre de ce lancement, Culture Montérégie a recueilli le témoignage de plusieurs personnes qui ont bénéficié d’une telle formation. C'est le cas de monsieur Guy Boulanger, directeur général de la SPEC du Haut-Richelieu, pour qui la formation n'est pas une dépense, mais un investissement. Même son de cloche pour Anne-Marie Dulude, directrice générale du Biophare, qui mentionne que les formations de perfectionnement permettent d'ouvrir de nouveaux horizons.
Outre les perfectionnements de groupe, Culture Montérégie offre cet automne une panoplie de formations clé en main pour répondre à des besoins spécifiques : Financement et stratégie de projet numérique, Comprendre le changement pour l’intégrer judicieusement et Création de dialogues en littérature.
Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois.
C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...
Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal.
Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin.
Plus de détails à venir.
Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste.
Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...