Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vérificateur de Michelle Beaudoin

Le retour des comédiens sur la scène du Café-Théâtre de Chambly

durée 15h00
10 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

C'est avec une grande fébrilité que le Café-Théâtre de Chambly reprend ses activités avec Le Vérificateur, une création originale de Michelle Beaudoin inspirée de la pièce « Le Révizor » de Gogol. Ce sera une œuvre délirante et rythmée portée avec brio par des amoureux du théâtre. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis du 18 mars au 16 avril 2022 à 20 h. 

Une comédie d’un humour à la fois burlesque et satirique Dans un village reculé du Québec, un vérificateur arrive afin de faire la lumière sur les irrégularités. Les habitants paniquent et prennent d’étranges initiatives pour dissimuler leurs activités… 

L’équipe du Vérificateur 

Chapeautée par une metteuse en scène exceptionnelle, Michelle Beaudoin, la talentueuse équipe du Vérificateur est constituée de comédiens/comédiennes provenant de plusieurs régions… de Montréal jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu! 

Un mot de la metteuse en scène 

La pièce Le Vérificateur est un projet complètement loufoque qui est né en 2019 et qui a traversé les grands remous que la pandémie a causé à la culture et aux arts de la scène. Malgré tous les obstacles rencontrés, notre troupe, composée de 14 comédiens fougueux, passionnés et de grand talent, s’est soudée dans la mission de présenter cette œuvre remplie de joie et de folie. En ces temps difficiles, nous croyons plus que jamais que le rire aura un effet bienfaisant, voire thérapeutique sur les spectateurs. 

Ainsi, lorsque la direction artistique du Café-Théâtre de Chambly m’a proposé de présenter notre projet comme pièce d’ouverture de la saison 2022, c’est avec une joie profonde que j’ai accepté de relever le défi. C'est en effet une grande marque de confiance qu’elle nous accorde. Le plaisir que nous avons à répéter, à défendre ce texte, à incarner ces personnages qui ne mâchent pas leurs mots laisse présager un retour en force du Café-Théâtre. Une grande frénésie fait déjà trembler les murs de notre scène. Le Vérificateur vous transportera dans un village éloigné du Québec qui reçoit la visite d’un inspecteur du gouvernement. Moqueries, caricatures, danse, chant, cette pièce promet à notre fidèle clientèle une rentrée théâtrale haute en couleurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

14 juillet 2022

Quoi faire cette semaine à Chambly

La Ville de Chambly offre une foule d’activités et d’événements pour tous les goûts, tout au long de l’été. Au programme cette semaine : une grande kermesse, une fête de quartier, des prestations multidisciplinaires et des activités sportives en plein air. VENDREDI 15 JUILLET AU DIMANCHE 17 JUILLET - Kermesse au centre-ville Toute la fin de ...