Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc-école

La Ville de Carignan contribue au projet de parc-école de la Commission scolaire

durée 15h00
3 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Construite en 2013, l’école primaire Carignan-Salières ne bénéficie pas de modules de jeu pour ses élèves. Pour remédier à la situation, la Commission scolaire des Patriotes a approché quelques partenaires en vue d’acquérir et installer un parc-école dans sa cour arrière.

Comme la clientèle des camps de jour et les résidents du secteur pourront aussi profiter des nouvelles structures, la Ville de Carignan a accepté de verser une somme à hauteur de 25 000 $ pour permettre la réalisation du projet.

Type de modules

Les modules de jeu proposés réponderont à une clientèle de 5 à 12 ans et la disposition des jeux tiendra compte de l’accessibilité et de l’inclusivité des jeunes ayant une limitation cognitive ou physique.

Accessibilité

Afin d’assurer la sécurité des élèves, l’usage du parc-école sera réservé à l’école Carignan-Salières de 6 h à 18 h, lors des jours de classes et des journées pédagogiques. Les citoyens de Carignan pourront accéder à la cour de l’école en dehors de ces périodes, selon les dispositions prévues à la réglementation municipale concernant les parcs. 

Un accès vers la rue de l’École situé à côté des clôtures cadenassées sera aménagé pour offrir un passage direct aux enfants du secteur via la piste multifonctionnelle. Cette nouvelle entrée sera réalisée par le Service des travaux publics de la Ville de Carignan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...