Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir les locaux, les disciplines et les projets

Portes ouvertes scolaires: les dates à retenir ce mois d'octobre

durée 09h00
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les écoles secondaires et un centre de formation professionelle du secteur continuent de réaliser des Journées Portes ouvertes ce mois d'octobre. C'est l'opportunité pour les parents et les futurs élèves de  rencontrer et questionner les enseignants et tout le personnel. Le but est également de découvrir les locaux, les disciplines et les projets.

Dès aujourd'hui, ce 3 octobre de 18h30 à 21h à l'école secondaire du Mont Bruno, les visiteurs pourront découvrir les projets pédagogiques particuliers (PPP) "Science" et "Sports et aventure", ainsi que le profil artistique. Les séances d'informations se dérouleront ainsi: pour l'Art, dès 18h45; le projet "Science" à 19h30 et celui axé autour des "Sports et aventure" à 20h15  à Bruno-de-Montarville (221, boulevard Clairevue Est).

Il en sera de même à l'école secondaire de Chambly, le 24 octobre de 18h30 à 20h30. Les futurs élèves pourront découvrir plusieurs disciplines là aussi, parmi lesquelles: "Plurisports" ; "Science et 21e siècle et " Arts et installations". Ils pourront également en apprendre plus sur les voyages scolaires, la Ligue d'improvisation, la robotique et les activités parascolaires. À Chambly, au 535, boulevard Brassard.

L'école secondaire François-Williams offrira le même service le jeudi 24 octobre de 18h à 20h. Diverses activités sont  au menu : visites guidées des locaux et des laboratoires de sciences, démonstrations des différentes activités parascolaires, kiosques d’information des services complémentaires, présentation de nos différents volets... Au 950, rue Normandie à Saint-Amable.

Enfin, le centre de formation Professionnelle des Patriotes ouvrira ses portes le 28 novembre de 16 h à 20 h afin de faire découvrir les disciplines qu'il dispense: "Alimentation et tourisme";  Bâtiments et travaux publics"; "Bois et matériaux connexes"; "Cuir, textiles et habillement", "Métallurgies" et "Santé" au 2121, rue Darwin, à Sainte-Julie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...