Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp de la relâche éducatif sur la piste des Premières Nations

durée 14h59
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à sa mission de transmission et d’éducation, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants de 6 à 12 ans à découvrir les savoirs et traditions autochtones dans le cadre du camp de la relâche du lundi 2 mars au vendredi 6 mars.

Chaque journée explorera le règne animal par le biais d’activités créatives, enrichissantes et ludiques où les jeunes participants pourront découvrir autant de nouvelles facettes de la vie en forêt que de contes et légendes, en plus de réaliser des créations artistiques inspirées de leurs apprentissages.

Le camp de la relâche est composé de cinq journées thématiques : Les animaux créateurs et protecteurs, Les animaux joueurs et farceurs, Les animaux marins, Les animaux généreux et les prédateurs, puis Les oiseaux de bon augure.

Une abondance d’activités aussi instructives qu’amusantes sont à l’horaire, dont l’entaillage des arbres de notre érablière ancestrale, la création d’un hochet de forme animale, la fabrication d’un petit canot et d’un capteur de rêves, des voyages imaginaires au cœur des contes et légendes autochtones ainsi qu’une multitude d’activités d’illustration, de peinture et de sculpture.

Accessible à la semaine, à la journée ou à la demi-journée, le camp de la relâche de La Maison amérindienne est idéal pour les jeunes qui aiment apprendre, créer, bouger et s'amuser. Un service de garde est disponible en début et en fin de journée, soit de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h.

Rappelons que la Maison amérindienne a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...