Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeu gratuit

L'UPA de la Montérégie lance un jeu pour soutenir des familles dans le besoin

durée 07h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'UPA de la Montérégie a trouvé, en ces temps difficiles, une façon de joindre l'utile à l'agréable. Lancé le 9 décembre dernier, le jeu Kasscrout, propose une épopée virtuelle dans le monde agroalimentaire. L'initiative remettra, en janvier, des cartes-cadeaux à des banques alimentaires grâce à la participation citoyenne. 

Les familles sont invitées à profiter de la pause des Fêtes pour découvrir la diversité agricole du Québec grâce à ce nouveau jeu disponible gratuitement au www.kasscrout.ca.

« Il offre aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette », explique Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Jouer pour soutenir de nombreuses familles dans le besoin

Pour célébrer cette nouveauté, un concours intitulé Ma région solidaire permet aux participants contribuer à la cagnotte de leur région respective en accumulant, jusqu’au 9 janvier, des portions de pâté chinois solidaire.

Les Moissons des régions déclarées gagnantes recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant de soutenir de nombreuses familles dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...