Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes de 12 à 25 ans, faites entendre votre voix

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un sondage sur les services d’aide pour les jeunes

durée 12h00
22 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes de 12 à 25 ans du RLS Pierre-de-Saurel sont invités à donner leur avis, d’ici le 22 septembre, sur les services d’aide de leur territoire dans un sondage du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lancé dans le cadre du projet Aire ouverte dont le premier point de service sera implanté à Sorel d’ici la prochaine année.

Le sondage a pour objectif d’obtenir l’opinion des jeunes quant à leur utilisation actuelle des services d’aide et à leurs besoins en termes de services de santé et de service sociaux. Ce coup de sonde sera un des moyens utilisés pour développer une offre de service qui répondra aux besoins des jeunes. Cette offre de service s’inscrira d’ailleurs en complémentarité des services déjà offerts pour cette clientèle dans le RLS Pierre-de-Sorel.

Chaque participant au sondage sera automatiquement inscrit à un concours lui donnant la chance de remporter l’un des deux haut-parleurs Bluetooth.

Le sondage est accessible via le lien suivant : fr.surveymonkey.com/r/AireOuverte2021

Aire ouverte, c’est quoi?

Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront  recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte permettra d’améliorer la capacité du système de santé et de services sociaux du CISSS de la Montérégie-Est afin de rejoindre les jeunes dans leur communauté et de mieux identifier leurs divers besoins pour y répondre adéquatement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...