Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Brasserie et Bar 112 sanctionnée

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

La Régie des alcools, des courses et des jeux suspend son permis de vente d'alcool et ses appareils de loterie vidéo pendant trois mois.

La direction du bar de danseuses a été reconnue coupable d'avoir permis trafic de drogues et prostitutions dans ces enceintes.  Le jugement rendu par la RACJ note aussi que le propriétaire de la Brasserie et Bar 112, Jacques Rousseau, était au courant de ces pratiques et n'aurait rien fait pour y palier. La suspension entrera en vigueur prochainement.

On s'en rappellera que lors d'une opération policière qui s'est tenue en 2008 et qui a mené à l'arrestation de quatre trafiquants de drogue, la Brasserie et Bar 112 a été mentionné parmi les lieux de ventes des revendeurs.

Extraits du jugement

«Il ne fait aucun doute pour nous que (...) les danses contacts accompagnées des services sexuels explicitement offerts à l'établissement

(...) sont manifestement des actes de= prostitution.»

«L'établissement sert au trafic local de stupéfiants et l'aveuglement volontaire de son représentant en est en grande partie responsable, alors que l'indifférence et/ou la complicité du personnel fait le reste du travail.»

«Le personnel lui-même consomme des stupéfiants à l'établissement. Un endroit est même prévu pour la consommation personnelle des danseuses.»

«Depuis au moins 6 ans, l'établissement est exploité sans la surveillance, ni la sécurité minimale que représenterait ou  portier.»

«M. Rousseau (propriétaire) n'a pas pris les mesures efficaces afin d'empêcher la possession, la vente et la consommation de drogue à l'établissement.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...