Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Brasserie et Bar 112 sanctionnée

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

La Régie des alcools, des courses et des jeux suspend son permis de vente d'alcool et ses appareils de loterie vidéo pendant trois mois.

La direction du bar de danseuses a été reconnue coupable d'avoir permis trafic de drogues et prostitutions dans ces enceintes.  Le jugement rendu par la RACJ note aussi que le propriétaire de la Brasserie et Bar 112, Jacques Rousseau, était au courant de ces pratiques et n'aurait rien fait pour y palier. La suspension entrera en vigueur prochainement.

On s'en rappellera que lors d'une opération policière qui s'est tenue en 2008 et qui a mené à l'arrestation de quatre trafiquants de drogue, la Brasserie et Bar 112 a été mentionné parmi les lieux de ventes des revendeurs.

Extraits du jugement

«Il ne fait aucun doute pour nous que (...) les danses contacts accompagnées des services sexuels explicitement offerts à l'établissement

(...) sont manifestement des actes de= prostitution.»

«L'établissement sert au trafic local de stupéfiants et l'aveuglement volontaire de son représentant en est en grande partie responsable, alors que l'indifférence et/ou la complicité du personnel fait le reste du travail.»

«Le personnel lui-même consomme des stupéfiants à l'établissement. Un endroit est même prévu pour la consommation personnelle des danseuses.»

«Depuis au moins 6 ans, l'établissement est exploité sans la surveillance, ni la sécurité minimale que représenterait ou  portier.»

«M. Rousseau (propriétaire) n'a pas pris les mesures efficaces afin d'empêcher la possession, la vente et la consommation de drogue à l'établissement.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...