La Brasserie et Bar 112 sanctionnée

Par André Péloquin
La Régie des alcools, des courses et des jeux suspend son permis de vente d'alcool et ses appareils de loterie vidéo pendant trois mois.
La direction du bar de danseuses a été reconnue coupable d'avoir permis trafic de drogues et prostitutions dans ces enceintes. Le jugement rendu par la RACJ note aussi que le propriétaire de la Brasserie et Bar 112, Jacques Rousseau, était au courant de ces pratiques et n'aurait rien fait pour y palier. La suspension entrera en vigueur prochainement.
On s'en rappellera que lors d'une opération policière qui s'est tenue en 2008 et qui a mené à l'arrestation de quatre trafiquants de drogue, la Brasserie et Bar 112 a été mentionné parmi les lieux de ventes des revendeurs.
Extraits du jugement
«Il ne fait aucun doute pour nous que (...) les danses contacts accompagnées des services sexuels explicitement offerts à l'établissement
(...) sont manifestement des actes de= prostitution.»
«L'établissement sert au trafic local de stupéfiants et l'aveuglement volontaire de son représentant en est en grande partie responsable, alors que l'indifférence et/ou la complicité du personnel fait le reste du travail.»
«Le personnel lui-même consomme des stupéfiants à l'établissement. Un endroit est même prévu pour la consommation personnelle des danseuses.»
«Depuis au moins 6 ans, l'établissement est exploité sans la surveillance, ni la sécurité minimale que représenterait ou portier.»
«M. Rousseau (propriétaire) n'a pas pris les mesures efficaces afin d'empêcher la possession, la vente et la consommation de drogue à l'établissement.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.