Sylvain Lebel, à nouveau derrière les barreaux

Par Yves Bélanger
Deux agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont mis fin aux agissements du récidiviste, Sylvain Lebel, 40 ans, de Marieville, en procédant à son arrestation. Celle-ci est survenue lundi de la semaine dernière, vers 23 h, près d'une station-service de Richelieu. L'accusé était en train de revêtir son déguisement pour commettre son second vol à main armée en trois jours.
Le sergent Pierre Tremblay, de la Section relations publiques et communautaires, explique que le tout a commencé le 26 août, vers 23 h 30, avec un premier vol qualifié du récidiviste dans une station-service. Deux jours plus tard, pendant le passage de la tempête tropicale Irène, ce dernier s'est présenté à un dépanneur de Chambly pour y commettre un autre vol qualifié. Il a toutefois dû prendre la fuite les mains vides. Vers 20 h 35, la même journée, dans un autre dépanneur de Chambly, il a tenté sa chance à nouveau en menaçant le commis d'une arme de poing. Cette fois-ci, il a pris la fuite avec le contenu du tiroir-caisse.
Le 29 août, les policiers ont mis sur pied une opération de surveillance qui a permis l'arrestation de Sylvain Lebel. Celui-ci a comparu le lendemain au palais de justice de Saint-Hyacinthe sous six chefs d'accusations, dont deux pour vols qualifiés, deux pour tentatives de vol qualifié, un pour d'avoir porté un déguisement et un dernier pour avoir utilisé une fausse arme pour commettre un crime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.