Réveil brutal à Marieville
Mardi dernier, un homme a perdu le contrôle d'un tracteur de ferme avant de percuter le mur d'une résidence à proximité. L'accident, qui s'est produit autour de minuit, semble avoir été causé par un malaise physique de la part du conducteur, dans la vingtaine.
« On a pensé qu'il y avait un tremblement de terre. Le tracteur est rentré dans le mur extérieur de la maison, donnant dans la chambre à coucher où ma femme dormait », explique Francis Marquis, propriétaire de la maison. La demeure située au 760, chemin du Ruisseau-Barré, à Marieville, a été frappée du côté sud, laissant à peine le temps à la dame de sortir en courant de la chambre à coucher.
Retenu par la charrue, le tracteur n'a pas entré complètement dans la maison, selon M. Marquis. Sous le choc, la dame a appelé le 9-1-1, tandis que M. Marquis a porté secours au conducteur. « Il m'a paru inconscient dans la cabine, mais il est revenu à lui et il a coupé le moteur », raconte M. Marquis.
De son côté, la Sûreté du Québec confirme que le conducteur du tracteur semble avoir été victime d'un malaise alors qu'il était au volant du véhicule. Sur place, les ambulanciers ont examiné l'homme, mais le résident affirme que ce dernier semblait avoir repris ses esprits.
L'accident est survenu alors que le conducteur du tracteur labourait les champs derrière la résidence des victimes. « C'est la première fois que ça arrive et j'espère que c'est la dernière, lance le résident de Marieville. On n'a pas dormi le lendemain non plus, on a plutôt transféré nos choses dans une autre pièce ! »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.