Le meurtrier de Lyne Massicotte ira en appel

Par Claudy Laplante-St-Jean
L'avocat d'Alain Perreault, qui a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité en février 2011 pour le meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte, a déposé sa requête en appel du verdict de culpabilité, le 20 janvier.
Déjà en mars 2011, Me Stéphane Beaudoin affirmait que le juge Jean-Claude Beaulieu aurait commis des erreurs, entre autres, en déclarant admissible en preuve les aveux vidéos de l'accusé, qui admettait ses crimes à son supposé patron criminel, Mister Big.
L'avocat de Perreault reproche aussi au juge de ne pas être intervenu pour mettre un terme aux applaudissements dans la salle après la plaidoirie de la procureure de la Couronne à l'époque. Le fait que le public ait acclamé Me Lyne Morais était « très grave et inacceptable », et cela pourrait avoir une « influence indue et très importante » sur les jurés, désormais « contaminés », selon Me Beaudoin.
De son côté, la procureure aux poursuites criminelles et pénales a jusqu'au 20 mars pour déposer son mémoire à la Cour d'appel.
Une longue enquête
Rappelons que Lyne Massicotte était allée rendre visite à Alain Perreault, à Québec, le 17 janvier 2003. Elle avait connu l'individu via un site Internet de clavardage. La Chamblyenne n'avait pas été revue par la suite.
M. Perreault a finalement avoué son crime sept ans plus tard, alors qu'il croyait faire ses premiers pas dans une importante organisation criminelle, qui était en fait une opération (Mister Big) montée par une escouade spéciale de policiers aguerris. Ceux-ci ont dû recourir à 41 scénarios pour lui tirer les vers du nez.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.