Plants, boutures et marijuana en vrac saisis à Saint-Césaire

Par Stéphanie Mac Farlane
Des centaines de plants de cannabis, un peu moins de 400 boutures, quelques kilogrammes de marijuana en vrac et tout le matériel de production ont été saisis, le 23 février, dans une résidence de la rue Leclaire à Saint-Césaire.
Avec un mandat de perquisition en main, les policiers de la Sûreté du Québec ont perquisitionné, jeudi dernier, la maison qui a été victime d'un incendie la veille.
« Environ 300 plants de marijuana ont été découverts, environ 350 boutures et environ quatre kilogrammes en vrac de ce qui semble être du cannabis ont été saisis. Aussi, le matériel de production a été saisi », a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. La plantation était située au sous-sol de la résidence.
Au moment de mettre sous presse, aucune arrestation n'avait été effectuée, mais la Sûreté du Québec précise que l'enquête se poursuit.
Incendie révélateur
Rappelons que mercredi soir (22 février), les pompiers sont intervenus pour maîtriser un début d'incendie dans la résidence située au 1 140, Leclaire.
Quelques centaines de plants de cannabis avaient alors été découverts dans le sous-sol de la maison en flammes.
Les pompiers ont avisé les policiers de leur découverte le soir même. La scène a été surveillée toute la nuit par la SQ et au lever du jour, les enquêteurs, munis d'un mandat de perquisition, se sont rendus sur les lieux en compagnie d'un technicien en scène d'incendie.
Personne n'a été blessé. Quant aux dommages causés par l'incendie, la SQ précise qu'ils sont relativement mineurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.