Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie chez Raynox : le pire est évité

durée 00h00
24 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

Une explosion, des flammes et un panache de fumée visible du centre-ville. En se rendant à l'usine Raynox, rue Saint-Michel à Saint-Césaire, les pompiers s'attendaient au pire, le 17 février. Heureusement, il a été évité.

« En arrivant sur les lieux, on était certains que c'était un feu éclaté majeur », lance d'emblée le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Césaire, Jacques Bienvenu.

Ce branle-bas de combat a été causé par un compresseur à l'air qui a surchauffé et a explosé dans un appentis peu avant 9 heures, à l'entreprise spécialisée dans la fabrication de cuves en acier inoxydable.

« Le personnel a senti la secousse. Un employé qui opérait un chariot élévateur se trouvait près du compresseur. Lors de l'explosion, il a été projeté en bas de son siège. Heureusement, il n'a pas été blessé », explique le directeur Bienvenu.

L'employé a pu alerter les secours et la quinzaine d'employés a pu évacuer les lieux.

À l'arrivée des pompiers, le brasier faisait rage dans un appentis en taule. La quinzaine de sapeurs a toutefois réussi à maîtriser rapidement l'élément destructeur et à circonscrire ce dernier afin qu'il ne se propage pas à la structure en taule. Les dommages sont évalués à 30 000 $.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Césaire n'a pas demandé d'entraide. « Mais ça a passé proche! », conclut le responsable.

Finalement, les employés ont pu réintégrer leur lieu de travail en milieu d'avant-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...