Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ki-Osk perdra son permis pour 45 jours

durée 00h00
29 septembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La Régie des alcools, des courses et des jeux suspend pour une période de 45 jours le permis du bar Le Ki-Osk, dans une décision tombée le 22 août dernier. On reproche à l’établissement de Marieville divers évènements comme la vente de stupéfiants, les services de prostitution offerts et le remplissage de bouteilles, entre le 6 novembre et le 11 décembre 2008, en présence de policiers infiltrés de la Sûreté du Québec.

L’histoire remonte au 11 septembre 2008 alors que le sergent-détective Jocelyn Léveillé du Bureau régional d’Enquête, district de la Montérégie, de la Sûreté du Québec a débuté une enquête impliquant trois établissements, dont le Bar le Ki-Osk à Marieville.

Les agents d’infiltration ont alors été témoin à diverses dates de consommation de drogues et ont aussi pu acheter de la cocaïne. « Vente de stupéfiants, consommation sur place, et ce, en présence des policiers; implication des danseuses et serveuses dans la procuration de stupéfiants. Chantal Cassivi alias Marie-Chantale a admis avoir fait du trafic de drogues et Nadine Lapierre de complot à des fins de trafic », peut-on lire dans le rapport du jugement rendu par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Les policiers ont aussi entendu des allusions à la prostitution. « Des services de prostitution offerts aux policiers, des condoms exhibés, des prix pour différents services sexuels présentés. Chantal Cassivi, une danseuse arrêtée, a avoué s’être prostituée dans l’établissement et Nadine Lapierre a été arrêtée pour s’être trouvée dans une maison de débauche et pour avoir tenu une maison de débauche », ajoute-ton dans le document.

Des saisies le 22 juillet 2008 ont aussi démontré des contenants de boissons alcooliques ayant été entièrement ou partiellement remplies ainsi que contenant des insectes. « Le titulaire a, par surcroît, admis avoir fait du remplissage et qu’en trois occasions des insectes ont été trouvés dans son alcool », continue-t-on.

Date encore inconnue

Au moment de mettre sous presse, la date exacte du début de la sentence n’était toujours pas connue. « La Régie n’est pas responsable de la mise sous scellé. Habituellement, nous remettons le dossier au corps policier responsable un mois après la date de la décision puisque le titulaire à 30 jours pour faire appel », a souligné maître Joyce Tremblay, responsable de la Régie. De son côté, la Sûreté du Québec n’a pas été en mesure de fournir une réponse avant la date de tombée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...