Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête qui tourne au cauchemar à Carignan

durée 00h00
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Une soirée de type open house tenue à Carignan le samedi 27 octobre a rapidement dégénérée, obligeant plusieurs agents de la Régie de police intermunicipale Richelieu – Saint-Laurent (RIPRSL) à intervenir.

Selon le sergent Pierre Tremblay, responsable de la section relations publiques et communautaires à la RIPRSL, la fête, tenue dans une résidence privée située route 112 a été organisée par les locataire de l'endroit via les réseaux sociaux. « Plus de 1000 personnes ont répondu à l’appel », précise-t-il.

Bien que l'organisateur, un homme dont le nom n'est pas encore dévoilé, avait embauché des agents de sécurité, ces derniers ont rapidement perdu le contrôle de la situation. « Nous avons reçu de nombreuses plaintes des commerçants ainsi que des résidants des alentours. Les fêtards circulaient sur les terrains privés environnants, les propriétaires craignaient alors pour leur sécurité. »

Un grand nombre d’effectifs de la Régie a été mobilisé, afin de disperser la foule dense. Lors de l’évacuation, des roches ont été lancées aux policiers. Des bagarres ont également éclaté entre les fêtards et des constats d’infraction leur ont été remis. « Quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux afin de porter secours à des gens présents, notamment des mineurs victimes d’intoxication. »

Les policiers ont pris la décision de fermer temporairement la route 112. Un grand nombre de passants marchaient aux abords de cette zone de haute vitesse peu éclairée, ce qui mettait en péril leur sécurité et celle des automobilistes. « Grâce à l’intervention rapide des policiers, les débordements ont pu être minimisés », précise le sergent Tremblay.

Une enquête est en cours, afin de déterminer les mesures qui pourraient être prises contre l’organisateur. « Nous tenons à rappeler à la population d’être vigilante face à ce nouveau phénomène diffusé massivement à l’aide des médias sociaux, toute personne organisant un tel évènement sans permis approprié et sans respecter la réglementation municipale s’expose à des poursuites et des amendes. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...