Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enfants sont retrouvés sains et saufs

durée 00h00
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec a finalement retrouvé sains et saufs les deux enfants qui étaient portés disparus depuis hier, à Otterburn Park. La famille a été localisée aux États-Unis.

La police recherchait le père des enfants, Victor Poiré, âgé de 31 ans. M. Poiré avait quitté avec ses enfants, Gabrielle Poiré, six ans, et Raphaël Poiré, trois ans, vers une destination inconnue entre le 26 et 29 octobre. Il était également accompagné de sa mère, Nicole Landry.

« L’enquête est toujours en cours pour s’assurer que la sécurité des enfants n’est pas compromise », affirme le sergent Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une alerte Amber n'a pu être déclenchée, car ce dernier a la garde légale des enfants. « On avait toutefois des raisons de craindre pour la sécurité des enfants, puisque M. Poiré avait tenu des propos suicidaires, explique le sergent Coulombe. On a fait une lancée médiatique afin de retrouver les enfants. »

La police surveillait, en soirée hier, le 534, rue Côté, à Otterburn Park. L'homme a finalement été joint par téléphone. Les enfants semblaient sains et saufs.

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent avait transféré le dossier à la Sûreté du Québec, qui pilote les alertes Amber, en début de soirée hier. La SQ poursuivra l'enquête.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...