Décès à Chambly : la SQ enquête toujours

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne de la Sûreté du Québec enquête toujours sur la mort de Pierre-Paul Rheault, ce Chamblyen de 29 ans retrouvé dans un boisé en mauvais état et possiblement relié à une affaire de voies de fait, dimanche dernier.« Une autopsie va être pratiquée sur le corps ainsi que des analyses toxicologiques. Habituellement, ce sont deux processus assez longs avant d'avoir les résultats », a expliqué la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Celle-ci a ajouté que les enquêteurs ont déjà rencontré plusieurs personnes relatives au dossier.
Rappelons que l'affaire remonte au vendredi 26 octobre alors qu'un appel a été logé à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sur place, l'ex-conjointe du suspect et une autre personne affirment avoir été victimes de voies de fait par M. Rheault, celui-ci étant absent à l'arrivée des policiers.
Après avoir entrepris des recherches, les agents n'ont retrouvé l'individu que dimanche en fin d'après-midi dans un boisé à proximité de la rue Centre et de l'avenue Bourgogne à Chambly. En raison de son très mauvais état, les policiers ont demandé que M. Rheault soit pris en charge par les ambulanciers. Celui-ci est décédé dans la nuit du dimanche à lundi, à l'hôpital.
En vertu d'une politique ministérielle, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec puisque lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.