Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piétonne happée par un autobus : la victime serait en vie

durée 00h00
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

LONGUEUIL ̶ Une jeune femme de 25 ans a été happée par un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), mardi dernier, vers 18h25, à l’intersection de la rue Saint-Charles Ouest et du boulevard Lafayette, à quelques pas du métro Longueuil.

Alors que le Rive-Sud Express.ca apprenait l’incident, mercredi, via un communiqué de presse émis par le RTL, l’information véhiculée voulait que la victime ait succombée à ses blessures.

À la lecture du texte émis sur le site web du Journal, ce jour-là, des lecteurs ont fait part de leur indignation, mentionnant que ladite jeune femme n’était pas décédée. Le Journal est donc immédiatement entré en contact avec le RTL.

On y a appris qu’effectivement, tant du côté du Réseau que du corps policier qui était intervenu, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), il y avait eu grande confusion quant à l’état de santé de la victime, une résidente de Carignan qui travaillait à Saint-Constant. On ne pouvait confirmer si elle reposait à l’hôpital en vie ou non.

En fin de journée, mercredi toujours, le RTL confirmait un «décès cérébral».

Ce midi, l’une des porte-parole du SPAL, Andréanne Brassard, a fait le point.

«Nous confirmons maintenant qu’elle est en vie, dans un état précaire», a-t-elle dit, ajoutant qu’il y avait bel et bien eu confusion hier.

La chauffeuse de l’autobus a dû être traitée pour un violent choc nerveux tandis que les «reconstitutionistes» en scènes d’accident tentaient de faire la lumière sur l’incident, toujours selon le SPAL.

 

À lire, premier texte sur l'accident: http://www.rivesudexpress.ca/Actualites/911/2012-10-31/article-3111022/Une-pietonne-happee-par-un-autobus-de-la-RTL/1

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...