Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bar le Ki-Osk : plus de permis jusqu'au 4 janvier

durée 00h00
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les agents de la Sûreté du Québec ont apposé officiellement les scellés au Bar Le Ki-Osk à Marieville, mercredi dernier. La suspension de permis pour une durée de 45 jours sanctionnée par Régie des alcools, des courses et des jeux s'étendra jusqu'au 4 janvier.

Dans une décision tombée le 22 août dernier, on reproche à l’établissement divers évènements comme la vente de stupéfiants, les services de prostitution offerts et le remplissage de bouteilles, entre le 6 novembre et le 11 décembre 2008, en présence de policiers infiltrés de la Sûreté du Québec.

L’histoire remonte au 11 septembre 2008 alors que le sergent-détective Jocelyn Léveillé du Bureau régional d’Enquête, district de la Montérégie, de la Sûreté du Québec a débuté une enquête impliquant trois établissements, dont le Bar le Ki-Osk.

Les agents d’infiltration ont alors été témoin à diverses dates de consommation de drogues et ont aussi pu acheter de la cocaïne. « Vente de stupéfiants, consommation sur place, et ce, en présence des policiers; implication des danseuses et serveuses dans la procuration de stupéfiants. Chantal Cassivi alias Marie-Chantale a admis avoir fait du trafic de drogues et Nadine Lapierre de complot à des fins de trafic », peut-on lire dans le rapport du jugement rendu par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Les policiers ont aussi entendu des allusions à la prostitution. « Des services de prostitution offerts aux policiers, des condoms exhibés, des prix pour différents services sexuels présentés. Chantal Cassivi, une danseuse arrêtée, a avoué s’être prostituée dans l’établissement et Nadine Lapierre a été arrêté pour s’être trouvée dans une maison de débauche et pour avoir tenu une maison de débauche », ajoute-ton dans le document.

Des saisies le 22 juillet 2008 ont aussi démontré des contenants de boissons alcooliques ayant été entièrement ou partiellement remplies ainsi que contenant des insectes. « Le titulaire a, par surcroît, admis avoir fait du remplissage et qu’en trois occasions des insectes ont été trouvés dans son alcool », continue-t-on.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...