Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de filet de la SQ à St-Césaire

durée 00h00
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

Un simple excès de vitesse sur la route 112 à Saint-Césaire a permis aux policiers de démanteler une serre de cannabis et de saisir des armes prohibées. Six personnes ont été arrêtées et accusées.

Les policiers ont intercepté un véhicule, vers 01h10, dimanche, à l’angle de la rue Versailles et de la route 112, pour un excès de vitesse. À l’intérieur de l’habitacle, dans lequel prenaient place quatre hommes âgés entre 24 et 47 ans, les policiers ont remarqué la présence d’un sac contenant une quantité de cannabis. Ils ont procédé à l’arrestation des quatre suspects qui ont été conduits au poste de la SQ à Marieville. «Lors de la fouille de la voiture, les policiers ont saisi d’autres sacs qui contenaient une substance s’apparentant à du cannabis et des armes prohibées», explique Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. Au moins une arme automatique et une arme à décharge électrique ont été saisies.

Ayant des motifs suffisants, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition dans une résidence de la route 112 à Saint-Césaire où ils ont saisi 600 plants de cannabis et tout l’équipement de production. «Ils ont arrêté un homme de 35 ans et une femme de 25 ans», ajoute M. Thibodeau.

Les six suspects ont comparu lundi au palais de justice de Saint-Hyacinthe. David Robinson, Ugur Emrah Gurel, Serkan Ozgur et Serge Hébert ont été accusés de bris de condition, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, d’introduction par effraction, de complot pour introduction par effraction et de possession d’armes prohibées. Serge Hébert a vu une accusation de production de cannabis s’ajouter à cette liste d’accusations.

Claudio Sposato et Mélissa Santos ont aussi comparu. Ils ont été accusés de production de cannabis et de possession en vue d’en faire le trafic.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...

Éclipse : prévoyez vos déplacements et redoublez de prudence sur la route

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable s’attend à ce que certains rassemblements prévus dans plusieurs régions pour observer l’éclipse solaire entraînent une circulation plus dense et compliquent les déplacements sur la route. Dans ces conditions particulières, le Ministère incite les usagers de la route à bien planifier leurs ...