Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de filet de la SQ à St-Césaire

durée 00h00
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

Un simple excès de vitesse sur la route 112 à Saint-Césaire a permis aux policiers de démanteler une serre de cannabis et de saisir des armes prohibées. Six personnes ont été arrêtées et accusées.

Les policiers ont intercepté un véhicule, vers 01h10, dimanche, à l’angle de la rue Versailles et de la route 112, pour un excès de vitesse. À l’intérieur de l’habitacle, dans lequel prenaient place quatre hommes âgés entre 24 et 47 ans, les policiers ont remarqué la présence d’un sac contenant une quantité de cannabis. Ils ont procédé à l’arrestation des quatre suspects qui ont été conduits au poste de la SQ à Marieville. «Lors de la fouille de la voiture, les policiers ont saisi d’autres sacs qui contenaient une substance s’apparentant à du cannabis et des armes prohibées», explique Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. Au moins une arme automatique et une arme à décharge électrique ont été saisies.

Ayant des motifs suffisants, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition dans une résidence de la route 112 à Saint-Césaire où ils ont saisi 600 plants de cannabis et tout l’équipement de production. «Ils ont arrêté un homme de 35 ans et une femme de 25 ans», ajoute M. Thibodeau.

Les six suspects ont comparu lundi au palais de justice de Saint-Hyacinthe. David Robinson, Ugur Emrah Gurel, Serkan Ozgur et Serge Hébert ont été accusés de bris de condition, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, d’introduction par effraction, de complot pour introduction par effraction et de possession d’armes prohibées. Serge Hébert a vu une accusation de production de cannabis s’ajouter à cette liste d’accusations.

Claudio Sposato et Mélissa Santos ont aussi comparu. Ils ont été accusés de production de cannabis et de possession en vue d’en faire le trafic.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...