Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violent incendie à la Bennett Fleet

durée 00h00
13 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilou Séguin

La police enquête à la suite d’un violent incendie qui a ravagé une annexe de l’usine Bennett Fleet à Chambly, le 13 mars en soirée, un site souvent visité par des squatters. Une soixantaine de pompiers ont combattu le brasier qui a déclenché une alerte générale. L’immense panache de fumée s’élevant de l’entrepôt en flammes était visible à des kilomètres à la ronde.

«L’incendie était assez violent au début», indique Stéphane Dumberry, directeur du Service incendie de Chambly qui a reçu l’aide de collègues de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Richelieu pour combattre les flammes.

Les pompiers considèrent l’incendie comme suspect, puisqu’il y avait des signes laissant croire qu'il y avait des gens là-bas lorsque l’incendie s’est déclaré.

«L’annexe n’était pas alimentée en électricité, mais c’est un endroit où il y a souvent des jeunes qui viennent», indique M. Dumberry, soulignant que les policiers doivent intervenir là-bas une douzaine de fois par année.

Puisque des personnes occupent parfois illégalement les lieux, le dossier a été transféré à la police.

Enquête en cours

L’incendie, déclaré aux autorités peu avant 19h mercredi le 13 mars, a détruit une annexe faite en bois et en tôle, d’environ 150 par 50 pieds, située du côté sud de l’usine centenaire.

«Personne n’a été blessé», assure M. Dumberry, soulignant que le bâtiment d’origine était intact. L’entrepôt détruit par l’incendie étant un ajout à l’édifice.

«Nous avons réussi à contenir les flammes», ajoute le directeur, dont l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour protéger l’usine de trois étages et éviter que l’incendie ne se propage.

En raison du caractère suspect du brasier, un technicien en identité judiciaire du Service intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent s’est rendu sur place en compagnie des enquêteurs pour analyser la scène et récolter des indices.

L’agente immobilière Nicole Turcot, qui s’occupe de l’édifice centenaire, actuellement en vente, assure que l’immeuble d’origine n’a pas été endommagé par le brasier.

«Il y a eu plus de peur que de mal», affirme-t-elle avec soulagement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...