Frappe antidrogue à Marieville

Par Marilou Séguin
La Sûreté du Québec a démantelé un important réseau de trafic de stupéfiants à Marieville, mercredi le 20 mars. Sept personnes ont été arrêtées, dont six qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation.
Plus de 25 policiers ont participé à l’intervention, menée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville, en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest, de l’Escouade régionale mixte – Lutte à la drogue Montérégie et de l’Escouade régionale mixte – Gangs de rue Montérégie.
Les autorités ont effectué une perquisition dans un immeuble à logement de la rue Ouellette, où quelques-uns des accusés ont d’ailleurs étaient arrêtés.
Drogues, véhicules et argent saisis
Le coup de filet a permis de saisir quatre véhicules, 380 grammes de cannabis, 170 sachets de cocaïne, 150 comprimés de méthamphétamine ainsi que 800$ en argent comptant indique Joyce Kemp, porte-parole de la SQ.
Quatre Marievillois ont été arrêtés au cours de l’opération soit Mickael Deschênes, 25 ans, Daniel Leroux, 34 ans, Dave Martel, 28 ans et Tommy Morin 24 ans.
La police a aussi mis la main au collet de Éric Turenne, 37 ans, de Saint-Césaire. Un autre homme de la région, Joey Michaud, a aussi été arrêté durant l’opération policière.
Un septième individu, qui n’était pas visé par un mandat d’arrestation, a aussi été épinglé par les autorités dans ce dossier.
Plusieurs des personnes arrêtées font face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot afin de commettre un acte criminel, soit la vente de stupéfiant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.