Drogues : un réseau qui oeuvre à Chambly démantelé

Par Claudy Laplante-St-Jean
Quelque 120 policiers ont démantelé un important réseau de trafiquants de drogues et arrêté une douzaine de suspects, le 28 mars, à Saint-Amable. L'organisation faisait de la livraison de cannabis, cocaïne et méthamphétamines sur le territoire de Chambly, dans les bars, les maisons privées et même aux abords des écoles.
Neuf perquisitions dans des logements et des résidences ainsi que dans quatre véhicules ont permis de mettre la main sur plusieurs biens.
« Les policiers ont procédé à la saisi de stupéfiants, de somme d'argent, de deux armées prohibées, d'une armée à feu et de cigarettes de contrebande », mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin, en ajoutant qu'au moment d'écrire ces lignes, aucun bilan n'avait été comptabilisé.
Les 12 individus ont comparu au palais de Justice de Sorel-Tracy durant la journée. Ils font face des accusations, entre autres, de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de possession de stupéfiants. Certains d'entre eux seraient aussi en bris de conditions.
Les membres de l'Escouade régionale mixte de la Montérégie formée, entre autres, des policiers de la Sûreté du Québec, de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, de Longueuil et de Saint-Jean-sur-Richelieu, menaient l'enquête depuis le début de l'année sur cette organisation. Le SPVM leur a aussi prêté renfort lors des perquisitions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.