Des dommages très importants

Par Claudy Laplante-St-Jean
Après l'incendie qui a complètement ravagé la bâtisse de l'Hôpital vétérinaire Montérégie, mardi dernier, l'heure est maintenant au bilan. Même s'il est encore impossible de chiffrer les dégâts, les employées rencontrées sur place par le Journal ont affirmé que le bâtiment était une perte totale.
Armée d'habits blancs et de bottes de caoutchouc, une équipe de service de restauration après sinistre s'affairait à nettoyer les dégâts tandis que les employés de l'Hôpital vétérinaire Montérégie dressaient un inventaire des choses perdues en raison de l'incendie. Médicaments, nourritures, équipements médicaux; tout était bon pour la poubelle. Il ne restait plus qu'aux assurances à évaluer les diverses machines à l'intérieur.
« Il y a beaucoup de dommages. On ne sait toujours pas si on va reconstruire ici ou ailleurs », ont expliqué les deux employées en ajoutant que le propriétaire souhaiterait ouvrir un petit quelque chose à Chambly en attendant pour accommoder les clients.
Rappelons que plus de 60 pompiers de Chambly, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont combattu, le 23 avril, un incendie à l'Hôpital vétérinaire Montérégie, situé sur le boulevard Périgny.
Ce soir-là, vers 20 h 25, des employés ont signalé au Service incendie de Chambly un début d'incendie dans un sèche-linge. Arrivés sur place, les pompiers ont fait face à une propagation grave dans tout le bâtiment. Ils ont alors donné l'alerte générale. Les pompiers de Richelieu et Saint-Mathias sont venus à la rescousse.
Tous les animaux ont pu être évacués du bâtiment, mis à part Spike le chat, qui a pris la poudre d'escampette alors qu'on tentait de le sauver. Les patients à poil ont été pris en charge par la filiale de Saint-Hubert de la clinique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.