Mise à jour : moins de 3000 abonnés manquent d'électricité

Par Gabrielle Lachance
Les pannes d’électricité étaient nombreuses en Montérégie, ce soir, alors que plus de 500 000 abonnés d’Hydro-Québec ont manqué de courant à travers la province.
Vers 18h, plus de 65 000 abonnés étaient privés d’électricité en Montérégie et Hydro-Québec notait 47 interruptions de service dans la région.
Plusieurs sources ont rapporté à TC Média qu’il y avait des pannes, entre autres, à Longueuil, Brossard, Sainte-Catherine et Beloeil. Des feux de circulation ne fonctionnaient plus en pleine heure de pointe, notamment sur le boulevard Taschereau, à Brossard, ainsi qu’à Longueuil.
«À cause de la fumée des feux de forêt qui font rage actuellement dans le nord de la province, nous avons perdu un corridor de transport à la Baie James», a indiqué un porte-parole chez Hydro-Québec. Trois lignes ont donc été touchées, ce qui aurait provoqué cette importante panne de courant.
À 19h, moins de 3000 clients en Montérégie étaient encore privés de courant. Tout sera rentré dans l’ordre au cours de la soirée, selon Hydro-Québec.
Une situation semblable a aussi eu lieu hier, sans pour autant provoquer une panne aussi importante. «Il y avait une tension sur le réseau, ce qui a provoqué des pannes dans le métro et à La Ronde, notamment, mais ce n’était pas aussi généralisé qu’aujourd’hui», a indiqué le porte-parole.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.