Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Operation policière anticellulaire

durée 00h00
24 septembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louise Bédard

Les policiers de la Sûreté du Québec, de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent ainsi que leurs collègues des Services municipaux de Roussillon, Châteauguay et les Peacekeepers de Kahnawake effectueront tout au long de la journée et de la soirée du jeudi 26 septembre des opérations visant l’utilisation du cellulaire au volant.

Cette activité se déroulera dans le cadre de l’Opération Freins alors que des interventions en sécurité routière auront lieu simultanément en Montérégie.

Le but est de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l’utilisation d’un appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main.

Lors de la dernière opération, le 10 avril dernier, plus de 150 interventions avaient eu lieu et plus de 180 constats d’infraction avaient été émis pour l’utilisation du cellulaire au volant.

Rappelons que la loi vise tous les appareils munis d’une fonction téléphonique, activée ou non, tels que les téléphones cellulaires classiques, les téléphones intelligents et les appareils qui affichent les courriels et qui permettent de naviguer sur internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...