Operation policière anticellulaire

Par Louise Bédard
Les policiers de la Sûreté du Québec, de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent ainsi que leurs collègues des Services municipaux de Roussillon, Châteauguay et les Peacekeepers de Kahnawake effectueront tout au long de la journée et de la soirée du jeudi 26 septembre des opérations visant l’utilisation du cellulaire au volant.
Cette activité se déroulera dans le cadre de l’Opération Freins alors que des interventions en sécurité routière auront lieu simultanément en Montérégie.
Le but est de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l’utilisation d’un appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main.
Lors de la dernière opération, le 10 avril dernier, plus de 150 interventions avaient eu lieu et plus de 180 constats d’infraction avaient été émis pour l’utilisation du cellulaire au volant.
Rappelons que la loi vise tous les appareils munis d’une fonction téléphonique, activée ou non, tels que les téléphones cellulaires classiques, les téléphones intelligents et les appareils qui affichent les courriels et qui permettent de naviguer sur internet.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.