Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Operation policière anticellulaire

durée 00h00
24 septembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louise Bédard

Les policiers de la Sûreté du Québec, de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent ainsi que leurs collègues des Services municipaux de Roussillon, Châteauguay et les Peacekeepers de Kahnawake effectueront tout au long de la journée et de la soirée du jeudi 26 septembre des opérations visant l’utilisation du cellulaire au volant.

Cette activité se déroulera dans le cadre de l’Opération Freins alors que des interventions en sécurité routière auront lieu simultanément en Montérégie.

Le but est de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l’utilisation d’un appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main.

Lors de la dernière opération, le 10 avril dernier, plus de 150 interventions avaient eu lieu et plus de 180 constats d’infraction avaient été émis pour l’utilisation du cellulaire au volant.

Rappelons que la loi vise tous les appareils munis d’une fonction téléphonique, activée ou non, tels que les téléphones cellulaires classiques, les téléphones intelligents et les appareils qui affichent les courriels et qui permettent de naviguer sur internet.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RM
    Roland Messier
    temps Il y a 11 ans
    Il est temps que la Sureté du QC renforce la loi..Je me suis fait frapper de plein front il y a deux ans par un ''texteux'' ....À tous les jours sur la route (chauffeur d'autobus) je pourrais prendre en photo au moins une demi douzaine d'utilisateurs de cells...et de ''texteux''.......maintenant je klaxonne quand j'en croise un .....ou UNE (en majorité).......c'est ma sécurité qui est en jeux......
  • SG
    Solange Giroux
    temps Il y a 11 ans
    Je suis bien d'accord avec monsieur Messier, je trouve cela épeurant de voir toutes ces autos qui vont tout croche, parce qu'ils sont en train de texter, ou qui parle au téléphone, j'en ai même vu dans la voie de gauche qui textait! Avant, c'était l'alcool au volant, aujourd'hui on texte, on parle, notre vie est vraiment en danger et je trouve aussi que la Sûreté du Québec ou municipale devrait accentuer les opérations policières, une journée c'est vraiment minime! mais c'est mieux que rien! Notre vie et celle de notre famille et amis ne tient qu'à un fil avec toutes ces personnes irresponsables sur la route!
  • AP
    alain poisson
    temps Il y a 11 ans
    SUPER, $ 1000.00 + 10 POINTS, Y VONT COMPRENDRE QUE C PLUS QUE DANGEREUX. MOI J'EN AI UN ET JE M'EN SERT AVEC MAIN LIBRE, AUCUNE RAISON D'AVOIR CA DANS LES MAINS. TEXTER , SUSPENTION AUTOMATIQUE 3 MOIS, $1500.00 + 30 JOURS AUTO SAISIE.
  • DR
    Denis Ringuet
    temps Il y a 11 ans
    Salut! Bien D'accord avec Mrs. poisson pas assez de surveillance mais la 1 offance 500$ amende, une 2eme récidive 10 points d'inaptitude.La saisit du véhicule ou saisit du permit tu va travaillé en autobus tu va avoir en masse le temps de texté et libéré la route. Policier ou vs êtes ceux qui respecte les limites ben non surveillez les autres. :)))))))))))))))))
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...