Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 000 $ de dommages

durée 00h00
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Récolte de pommes, équipements, machinerie, outillage, bâtisse; plus de 400 000 $ sont partis en fumée dans l'incendie qui a ravagé le Verger Meunier à Rougemont, le 11 octobre.

Même si le Service incendie de Rougemont ne peut pas encore divulguer la source de l'incendie puisque l'enquête est toujours en cours, la copropriétaire du Verger raconte que celui-ci serait relié avec le chariot élévateur de l'entreprise.

«Mon mari, Robert Meunier, a branché la batterie du chariot élévateur sur un chargeur. Il est sorti dehors. Quand il s'est retourné, il a vu que la fumée sortait par la fenêtre», raconte Sylvie Lareau à propos de l'événement qui a complètement détruit un entrepôt et endommagé un second.

Un des employés du verger, qui est aussi pompier volontaire, a alors tenté d'apaiser les flammes avec un extincteur, sans succès.

Plus de 40 pompiers de Rougemont, Marieville, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes qui n'ont fait aucun blessé.

Recommencer à zéro

Une semaine seulement après l'incendie, la reconstruction du second entrepôt, brûlé à 25 % par les flammes, était déjà entamée. Le nettoyage des débris était aussi en cours. Tout dépendamment des dommages infligés à la dalle de béton, les propriétaires souhaitent pouvoir rebâtir d'ici un an.

«Après seulement 30 ans en affaires, on s'est dit qu'on est pas assez vieux encore pour décrocher. On va rebâtir», conclut Sylvie Lareau, qui reste optimiste malgré l'incident.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...