Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux accidents de la route à Carignan et Chambly

durée 00h00
19 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les premiers répondants avaient du pain sur la planche en fin de journée, mardi, puisque deux accidents sont survenus à quelques minutes d'intervalle à Chambly et Carignan.

Vers 15h46, un carambolage a eu lieu sur la route 112, à la hauteur de Carignan, entre les chemins Bellerive et Bellevue. " À cette heure-là, la circulation est très lente sur la 112. Le premier véhicule s'en venait possiblement trop vite et le conducteur, un homme de 35 ans, a percuté la voiture devant lui. La conductrice, une femme de 40 ans, a été transportée à l'hôpital ", raconte le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu - Saint-Laurent. 

En tout, quatre véhicules ont été impliqués dans le tamponnage. Un enfant de cinq ans était à bord de l'un d'eux, mais n'aurait pas subi de blessures. Selon nos sources, deux autres personnes ont été blessées légèrement. " Il est possible qu'il y ait eu des blessés mineurs. Le airbag de l'homme de 35 ans est sorti, des fois ça fait des petites blessures. Mais il n'y a que la femme qui a été transportée à l'hôpital ", précise M. Tremblay.

Si les ambulanciers et pompiers se sont rapidement rendus sur place, il en est autrement des policiers qui devaient répondre à l'appel, puisqu'ils ont eux-mêmes été impliqués dans une collision, quelques minutes plus tard. " La voiture de patrouille qui se rendait sur les lieux de l'accident et un pick-up d'un civil sont entrés en collision. Il n'y a eu aucun blessé ", confie le sergent Tremblay. On ne connaît toujours pas la cause de l'accrochage, qui est survenu à l'angle de la route 112 et du chemin Bellerive, à l'entrée de Chambly.

Les enquêteurs ont été envoyés sur place pour faire la lumière sur les événements. Selon la Régie intermunicipale de police Richelieu - Saint-Laurent, " quand un véhicule de police est impliqué, il y a tout un protocole à suivre et les mesures ont été mises en place pour le respecter ".

Stéphane Dumberry, le directeur du Service d'incendie de la Ville de Chambly, a confié au journal que tous ses effectifs ont été utilisés, en fin d'après-midi. " La caserne est vide ", a-t-il imagé, alors que les premiers répondants étaient encore sur les lieux de l'accident.

Les deux incidents ont causé un important ralentissement de la circulation sur la route 112, en pleine heure de pointe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...