Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux accidents de la route à Carignan et Chambly

durée 00h00
19 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les premiers répondants avaient du pain sur la planche en fin de journée, mardi, puisque deux accidents sont survenus à quelques minutes d'intervalle à Chambly et Carignan.

Vers 15h46, un carambolage a eu lieu sur la route 112, à la hauteur de Carignan, entre les chemins Bellerive et Bellevue. " À cette heure-là, la circulation est très lente sur la 112. Le premier véhicule s'en venait possiblement trop vite et le conducteur, un homme de 35 ans, a percuté la voiture devant lui. La conductrice, une femme de 40 ans, a été transportée à l'hôpital ", raconte le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu - Saint-Laurent. 

En tout, quatre véhicules ont été impliqués dans le tamponnage. Un enfant de cinq ans était à bord de l'un d'eux, mais n'aurait pas subi de blessures. Selon nos sources, deux autres personnes ont été blessées légèrement. " Il est possible qu'il y ait eu des blessés mineurs. Le airbag de l'homme de 35 ans est sorti, des fois ça fait des petites blessures. Mais il n'y a que la femme qui a été transportée à l'hôpital ", précise M. Tremblay.

Si les ambulanciers et pompiers se sont rapidement rendus sur place, il en est autrement des policiers qui devaient répondre à l'appel, puisqu'ils ont eux-mêmes été impliqués dans une collision, quelques minutes plus tard. " La voiture de patrouille qui se rendait sur les lieux de l'accident et un pick-up d'un civil sont entrés en collision. Il n'y a eu aucun blessé ", confie le sergent Tremblay. On ne connaît toujours pas la cause de l'accrochage, qui est survenu à l'angle de la route 112 et du chemin Bellerive, à l'entrée de Chambly.

Les enquêteurs ont été envoyés sur place pour faire la lumière sur les événements. Selon la Régie intermunicipale de police Richelieu - Saint-Laurent, " quand un véhicule de police est impliqué, il y a tout un protocole à suivre et les mesures ont été mises en place pour le respecter ".

Stéphane Dumberry, le directeur du Service d'incendie de la Ville de Chambly, a confié au journal que tous ses effectifs ont été utilisés, en fin d'après-midi. " La caserne est vide ", a-t-il imagé, alors que les premiers répondants étaient encore sur les lieux de l'accident.

Les deux incidents ont causé un important ralentissement de la circulation sur la route 112, en pleine heure de pointe.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    kristina
    temps Il y a 11 ans
    Les deux accidents ont causés un ralentissement sur la route 112 ? Ça m'a pris 2h30 traverser le tronçon de la 112/30 jusqu'à la 112/bellerive...
  • J
    Jeremie
    temps Il y a 11 ans
    Pour quelle raison le mesieur de 35 ans a til percuter la femme ??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...

Publié le 19 mars 2025

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier.  Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au ...