Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grave accident de la route à Marieville

durée 00h00
21 novembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Un accident est survenu à Marieville jeudi, vers 6h15, alors qu'une conductrice a vu son véhicule entrer en collision avec un poids lourd. La femme a dû être extirpée de sa voiture, qui est tombée à la renverse dans un fossé rempli d'eau.

Avant l'impact, la femme circulait sur la route 227 en direction sud. « Pour une raison indéterminée, elle s'est retrouvée en sens inverse et c'est là que la collision est survenue », explique Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec.

Après plusieurs tonneaux, la voiture de la dame s'est retrouvée à l'envers, dans un fossé rempli d'eau. « Un passant est arrêté pour secourir la dame et la sortir de l'habitacle avant qu'elle se noie. Quand on est arrivés, la conductrice était à l'extérieur du véhicule, mais encore dans le fossé. On a stabilisé la voiture et on l'a hissée vers les ambulanciers », raconte le directeur du Service de sécurité incendie de Marieville, Robert Dubuc. « Pendant l'intervention, elle était consciente, parce qu'elle nous parlait. Mais elle perdait souvent connaissance. »

Le conducteur du poids lourd n'a subi aucune blessure, mais la conductrice a dû être transportée à l'hôpital. « Elle a subi des blessures graves. Sa vie ne serait pas en danger », confie la porte-parole de la SQ. Des enquêteurs en scènes de collision ont été dépêchés sur place.

L'accident a causé des retards sur la route, jeudi matin. Pendant un moment, la circulation était bloquée dans les deux sens. « Les gens qui viennent de Marieville ne peuvent pas aller vers la 10. Ceux de Sainte-Angèle-de-Monnoir, oui. Mais les détours sont organisés », assurait Ingrid Asselin. Selon la SQ, la situation devrait être revenue à la normale tôt en avant-midi.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    stéphanie
    temps Il y a 10 ans
    Bravo a mon frère qui a secouru cette femme tu es mon héro Marc
  • AC
    antoine cajolais
    temps Il y a 10 ans
    Je connais la persone et c un héro sérieusement il s'apelle mark martelle un bon gas et un tres bon ami
  • M
    mélissa
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, je sais que sa fait longtemps mais je vient de trouver vos commentaires.... je suis la jeune femme de l'accident et j'aimerais remercier de tout mon cœur la personne qui m'a sorti de la.... merci beaucoup vous m'avez sauver la vie!
  • M
    mélissa
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, je sais que sa fait longtemps mais je vient de trouver vos commentaires.... je suis la jeune femme de l'accident et j'aimerais remercier de tout mon cœur la personne qui m'a sorti de la.... merci beaucoup vous m'avez sauver la vie!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...