Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq hommes arrêtés dans une affaire d'introduction par effraction

durée 00h00
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Des agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de cinq personnes samedi soir, à Marieville. Les prévenus, tous des hommes âgés de 20 et 21 ans, pourraient être impliqués dans une affaire d'introduction par effraction survenue il y a quelques jours.

En plein après-midi, le 27 novembre, des hommes ont pénétré une résidence unifamiliale de la rue des Conseillers, à Saint-Alexandre, pour y subtiliser de l'équipement électronique. Le même jour, d'autres introductions par effraction ont été signalées dans le secteur. Trois suspects étaient recherchés depuis.

Arrestation

Samedi, vers 22h30, des patrouilleurs du poste de la MRC de Rouville circulaient sur la route 227, à la hauteur de Marieville. Alors qu'ils empruntaient la bretelle menant à l'autoroute 10, les agents ont reconnu un véhicule suspect, le Chevrolet Cobalt blanc qui avait été vu sur les lieux de l'introduction par effraction.

Les cinq hommes qui se trouvaient à bord ont été arrêtés. Deux d'entre eux ont comparu le lundi suivant au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, alors que les trois autres ont été libérés sous promesse de comparaître.

Deux perquisitions ont par la suite été effectuées dans des résidences unifamiliales de Marieville, où demeuraient certains des suspects. Elles ont permis de récupérer une partie des biens volés. Les prévenus sont résidents de Saint-Césaire, Rougemont et Marieville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...