Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Julie Morrison

durée 00h00
24 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Marievillois Louis Pelletier a formellement été accusé de meurtre au premier degré de son ex-conjointe, Julie Morrisson, le vendredi 24 janvier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a plaidé non coupable.

L’homme de 48 ans, qui a habité à Marieville et à Saint-Jude, demeurera détenu jusqu’à la tenue de son procès. Il est suspecté d’avoir assassiné la courtière immobilière qui travaillait au bureau RE/MAX de Beloeil. L’Otterburnoise avait été retrouvée calcinée dans son véhicule, le 30 juin dernier sur le chemin des Trente, à Otterburn Park.

Les proches ne sont pas surpris

L’arrestation de Louis Pelletier, le 23 janvier, n’est pas surprenante pour les proches de la défunte, qui le soupçonnaient depuis les tristes événements.

Selon une amie de la famille, qui s’est confiée au Vallée-du-Richelieu Express.ca, « tout l’entourage de Julie savait depuis longtemps qu’il était coupable ». Cette dernière souhaite garder l’anonymat afin de ne pas nuire au procès.

Au moment du drame, Louis Pelletier travaillait pour l’entreprise d’excavation G. Brodeur, à Beloeil. Son ex-employeur, Michel Brodeur, dit ne pas l'avoir vu depuis longtemps.

« On avait des doutes sur sa culpabilité, mais on n’était pas certain, indique-t-il. C’était un drôle de type! Je ne l’ai pas vu depuis que je lui ai dit qu’on n'avait plus besoin de lui. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...