Importante saisie de cannabis à Saint-Mathias

Par Claudy Laplante-St-Jean
Plus de 422 plants de marijuana, 4 536 grammes de cocottes de cannabis, et divers équipements servant à la production ont été saisis à deux résidences de la rue Plaza à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 28 janvier, par la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent dans le cadre d'une opération menant à démanteler un réseau de production organisé.
«La présumée tête dirigeante de ce réseau réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Plusieurs ressources ont été déployées pour le dénouement de ce dossier. Le travail de longue haleine de nos enquêteurs a permis de conclure cette opération et de retirer de notre territoire des stupéfiants», indique François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes de la Régie en précisant que la saisie à Saint-Mathias est d'une valeur de plus de 65 000 $ sur le marché noir des stupéfiants.
Des perquisitions simultanées ont été effectuées à la fois par la Régie, assistée de la Sûreté municipale de Sherbrooke, la Sûreté du Québec et du Service de police de la ville de Montréal, à Farnham, Pointe-aux-Trembles, Saint-Gabriel-de-Brandon et Sherbrooke; où des serres ont également été trouvées par 65 policiers.
L’opération a conduit à six arrestations pour production de cannabis et possession dans le but dans faire le trafic. D’autres seraient à venir selon la police.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.