Voitures criblées de balles à Richelieu : une enquête est en cours

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Deux voitures ont été retrouvées criblées de balles, jeudi matin, dans le stationnement d'une résidence de la rue Lionel-Dubuc, à Richelieu. La Régie de police Richelieu – Saint-Laurent a ouvert une enquête pour déterminer ce qui s'est passé.
« Vers minuit et demie, une rafale de balles a été entendue, mais on nous a avisés seulement le lendemain matin », raconte François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes au sein de la Régie. « C'est un passant qui nous a appelés quand il a vu les voitures stationnées à la résidence, criblées de balles. »
Les projectiles ont atteint une camionnette et une automobile, laissant des traces évidentes de l'impact. Les vitres arrière des deux véhicules ont volé en éclats, mais personne n'a été blessé.
« Le propriétaire de la résidence était en vacances à l'extérieur, mais deux personnes majeures se trouvaient à l'intérieur de la maison, dont son fils », précise le capitaine Cinq-Mars, qui confirme que le propriétaire de la résidence est un homme connu des services policiers.
Jeudi, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent ont passé la journée sur les lieux de l'incident afin de faire la lumière sur ce qui s'est passé. « Nos experts en balistique et nos experts en scène de crime se sont déplacés. Le voisinage a été rencontré. Des expertises vont aussi être faites. Bref, l'enquête se poursuit. »
Le capitaine Cinq-Mars admet que le crime s'apparente davantage à un geste d'intimidation qu'à une tentative de meurtre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.