Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voitures criblées de balles à Richelieu : une enquête est en cours

durée 00h00
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Deux voitures ont été retrouvées criblées de balles, jeudi matin, dans le stationnement d'une résidence de la rue Lionel-Dubuc, à Richelieu. La Régie de police Richelieu – Saint-Laurent a ouvert une enquête pour déterminer ce qui s'est passé.

« Vers minuit et demie, une rafale de balles a été entendue, mais on nous a avisés seulement le lendemain matin », raconte François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes au sein de la Régie. « C'est un passant qui nous a appelés quand il a vu les voitures stationnées à la résidence, criblées de balles. »

Les projectiles ont atteint une camionnette et une automobile, laissant des traces évidentes de l'impact. Les vitres arrière des deux véhicules ont volé en éclats, mais personne n'a été blessé.

« Le propriétaire de la résidence était en vacances à l'extérieur, mais deux personnes majeures se trouvaient à l'intérieur de la maison, dont son fils », précise le capitaine Cinq-Mars, qui confirme que le propriétaire de la résidence est un homme connu des services policiers.

Jeudi, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent ont passé la journée sur les lieux de l'incident afin de faire la lumière sur ce qui s'est passé. « Nos experts en balistique et nos experts en scène de crime se sont déplacés. Le voisinage a été rencontré. Des expertises vont aussi être faites. Bref, l'enquête se poursuit. »

Le capitaine Cinq-Mars admet que le crime s'apparente davantage à un geste d'intimidation qu'à une tentative de meurtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...