Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voitures criblées de balles à Richelieu : une enquête est en cours

durée 00h00
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Deux voitures ont été retrouvées criblées de balles, jeudi matin, dans le stationnement d'une résidence de la rue Lionel-Dubuc, à Richelieu. La Régie de police Richelieu – Saint-Laurent a ouvert une enquête pour déterminer ce qui s'est passé.

« Vers minuit et demie, une rafale de balles a été entendue, mais on nous a avisés seulement le lendemain matin », raconte François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes au sein de la Régie. « C'est un passant qui nous a appelés quand il a vu les voitures stationnées à la résidence, criblées de balles. »

Les projectiles ont atteint une camionnette et une automobile, laissant des traces évidentes de l'impact. Les vitres arrière des deux véhicules ont volé en éclats, mais personne n'a été blessé.

« Le propriétaire de la résidence était en vacances à l'extérieur, mais deux personnes majeures se trouvaient à l'intérieur de la maison, dont son fils », précise le capitaine Cinq-Mars, qui confirme que le propriétaire de la résidence est un homme connu des services policiers.

Jeudi, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent ont passé la journée sur les lieux de l'incident afin de faire la lumière sur ce qui s'est passé. « Nos experts en balistique et nos experts en scène de crime se sont déplacés. Le voisinage a été rencontré. Des expertises vont aussi être faites. Bref, l'enquête se poursuit. »

Le capitaine Cinq-Mars admet que le crime s'apparente davantage à un geste d'intimidation qu'à une tentative de meurtre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...